Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Sets [Guide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître du jeu

Lapis-Lazuli
Lapis-Lazuli

Messages : 65


Les Sets [Guide] Empty
MessageSujet: Les Sets [Guide]   Les Sets [Guide] EmptyMer 20 Déc - 1:59

Les Sets [Guide] 1514431777-sets

Sets

• Qu'est-ce qu'un Set ?

Sur Lapis-Lazuli, l'ensemble des aptitudes d'un personnage est défini dès sa naissance, par un fragment de cristal doré, c'est ce concept qui est nommé "Set".

Pour débuter, vous devez en obtenir un sur la Gemme Lazuli

De quoi sont composés les Sets ?

Les Sets ne sont visibles/connus/déchiffrables que par les Joueurs, IRP, votre personnage ne peut pas deviner le Set d'un autre héros. Chaque Set contient :

- 1 Type : Savoir / Instinct / Agilité / Force / Vigueur (Ce sont les types primaires, chacun de ces types est supérieur au suivant, la Vigueur est supérieur au Savoir). Votre Type ne peut être changé manuellement qu'une fois par Set.

- 4 augmentations de statistiques : Points de vie (PV), Attaque (ATK), Défense (DEF), Points de Surpassement (PdS)

- 7 techniques dispatchée dans 3 Rangs :
→ 3 Techniques Débutantes ★
→ 2 Techniques Intermédiaires ★★
→ 2 Techniques Expertes ★★★


Sur Lapis-Lazuli, pratiquement aucune technique ne se débloque par niveau, dès le début du jeu, vous aurez accès à toutes vos techniques. Ce n'est que leur coût en PdS qui vous limitera dans leur utilisation.

Vous aurez la possibilité de modifier n'importe quelle technique dans votre Set et il deviendra donc un Set Crée. Ce nouveau Set devra dès lors respecter certaines conditions :

► Maximum :
- Une technique élémentaire (Feu/Air/Terre, etc...)
- Une technique à dégâts fixes
- Une invocation
- Un passif
- Un bouclier magique ou physique
- Une technique de soin
- Un actif/transformation/power-up
- Une technique qui inflige des dégâts en continus ou sur la durée (poison, brûlure, etc...)

► Sont interdits à l'ajout :
- Les techniques qui influent sur le temps
- Les passifs de rang Experts
- La résurrection/second souffle hors rang Expert
- Les techniques qui "tuent en un coup"
- Les immunités
- L'immortalité
- Les techniques divines ou qui influent sur l'ensemble du monde ou de l'univers

► Se débloquent par niveau :
- Les passifs Intermédiaires et Experts

• Mon Set peut-il changer ?

Oui, vous pouvez remplacer chaque technique de votre Set par une technique de votre imagination, ou changer son Type mais votre personnage ne peut être équipé que d'un seul Set à la fois. Votre personnage a besoin d'un mois de repos (IRL) entre chaque changement de Set, dites vous que changer complètement ses capacités est très éprouvant pour l'esprit.

Les Sets ne peuvent pas être échangés.

• Mon Set peut-il s'améliorer ?

Oui ! Grâce au gain de niveau, l'efficacité de vos techniques et vos statistiques peuvent augmenter. Vous pouvez obtenir des Sets ou créer vous même le votre. Bâtissez votre personnage comme vous le souhaitez et facilitez la quête de vos cristaux !

• Je ne peux pas respecter toutes ces conditions... Comment puis-je réaliser mon idée ?

Certaines techniques échappent à la majorité des limitations mentionnées plus haut, elles sont appelées "Techniques Uniques" et sont repérables par le "[U]" placé derrière leur nom. De plus, ces techniques ne peuvent pas être copié par d'autres joueurs, elles vous sont réservées jusqu'à la disparition de votre Set, développez les avec passion. Les Sets [Guide] 2665
Revenir en haut Aller en bas
https://lapissuperlazuli.forumsrpg.com
 

Les Sets [Guide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP :: Sets :: Progression-