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 Système de combat (et vos techniques!)

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Lapis-Lazuli

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MessageSujet: Système de combat (et vos techniques!)   Mar 2 Jan - 4:46

Version : 1.0.0

1. Statistiques

Les 3 statistiques principales sont :
• Points de vie (PV)
• Attaque (ATK)
• Défense (DEF)

Tous les personnages débutent avec 100 PV, 10 en Attaque et en Défense. Au niveau 1, vous obtenez 50 points à répartir entre les PV, l'ATK et la DEF. Vous obtenez 5 nouveaux points à chaque niveau. Vos statistiques sont aussi augmentées par vos Sets, pour lesquels vous aurez plus d'informations plus bas !  

→ Points de Surpassement (Pds)

Ils vous permettent de lancer des techniques, d’en contrer ou d'en esquiver, ils peuvent aussi augmenter vos chances de survie ou en revanche, réduire celles de l’adversaire. C'est une mécanique importante du jeu et la maîtrisez vous assurera probablement la victoire ! Sauf cas particulier, vous commencez le combat avec 0 Point de Surpassement.

Voici les 11 différentes façons d’obtenir des PdS, vous n'êtes pas obligé de les retenir mais gardez les près de vous en cas de combat !
Cliquez ici ! :
 

→ La Limite est un objectif qui donne 8 PdS à la personne qui lui porte le dernier coup. Elle dispose de la somme des PV des combattants, multipliée par 2.

Voici les 7 différentes utilisations des PdS
Cliquez ici ! :
 

Plus le combat progressera, plus vous gagnerez de PdS et plus l'affrontement gagnera en intensité !

2. Déroulement d'un combat - Initiative

Les combats se font au tour par tour, l'initiative du combat est donné à celui qui a le plus grand nombre de stats supérieurs à son opposant.

Notes a écrit:
Si un joueur possède 100 points en PV, 10 en ATK et en DEF. Il débutera son tour après un joueur qui aura 50 PV, 20 en ATK et en DEF car il a 2 stats sur 3 supérieures à son opposant. En cas d'égalité, ce sera un lancer de dé des deux joueurs, celui qui a le plus gros chiffre l'emporte.

3. Tour de chaque joueur

Vous avez droit à un maximum de deux actions offensives (AO) par tour
→ Frapper son adversaire avec son ATK
Deux actions défensives (AD) par tour
→ utiliser sa DEF pour résister à une attaque
► Vous pouvez décomposer une (AO) ou une (AD) en 3 actions chacune, ce qui vous permettra de réaliser des enchaînements.

Vous pouvez lancer autant de techniques ou d'actions de surpassement par tour que vous voulez !

Notes a écrit:
On vous lance deux AO, vous avez la possibilité de :

• Vous défendre sur les deux, et lancer X technique/actions de surpassement
• Vous défendre sur l'une des deux, et attaquer, puis lancer X technique/actions de surpassement
• Encaissez les deux attaques, attaquer deux fois, et lancer X technique/actions de surpassement

Si ces AO sont décomposées en 3 actions chacune, vous pouvez faire de même pour vos AD ! :)

4. Types

Chaque type réduit de moitié les dégâts reçus par le type faible, et lui inflige deux fois plus de dégâts.

5. Notes

Cliquez ici ! :
 


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Lapis-Lazuli

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MessageSujet: Re: Système de combat (et vos techniques!)   Mar 2 Jan - 7:39



Sets

• Qu'est-ce qu'un Set ?

Sur Lapis-Lazuli, l'ensemble des aptitudes d'un personnage est défini dès sa naissance, par un fragment de cristal doré, c'est ce concept qui est nommé "Set".

Pour débuter, vous devez en obtenir un sur la Gemme Lazuli

De quoi sont composés les Sets ?

Les Sets ne sont visibles/connus/déchiffrables que par les Joueurs ! Chaque Set contient :

- 1 Type : Savoir / Instinct / Agilité / Force / Vigueur (Ce sont les types primaires, chacun de ces types est supérieur au suivant, la Vigueur est supérieur au Savoir). Votre Type ne peut être changé manuellement qu'une fois par Set.

- 4 augmentations de statistiques : Points de vie (PV), Attaque (ATK), Défense (DEF), Points de Surpassement (PdS)

- 7 techniques dispatchée dans 3 Rangs :
→ 3 Techniques Débutantes ★
→ 2 Techniques Intermédiaires ★★
→ 2 Techniques Expertes ★★★


Sur Lapis-Lazuli, pratiquement aucune technique ne se débloque par niveau, dès le début du jeu, vous aurez accès à toutes vos techniques. Ce n'est que leur coût en PdS qui vous limitera dans leur utilisation.

Vous aurez la possibilité de modifier n'importe quelle technique dans votre Set et il deviendra donc un Set Crée. Ce nouveau Set devra dès lors respecter certaines conditions :

► Maximum :
- Une technique élémentaire (Feu/Air/Terre, etc...)
- Une technique à dégâts fixes
- Une invocation
- Un passif
- Un bouclier magique ou physique
- Une technique de soin
- Un actif/transformation/power-up
- Une technique qui inflige des dégâts en continus ou sur la durée (poison, brûlure, etc...)

► Sont interdits à l'ajout :
- Les techniques qui influent sur le temps
- Les passifs de rang Experts
- La résurrection/second souffle hors rang Expert
- Les techniques qui "tuent en un coup"
- Les immunités
- L'immortalité
- Les techniques divines ou qui influent sur l'ensemble du monde ou de l'univers

► Se débloquent par niveau :
- Les passifs Intermédiaires et Experts

• Mon Set peut-il changer ?

Oui, vous pouvez remplacer chaque technique de votre Set par une technique de votre imagination, ou changer son Type mais votre personnage ne peut posséder qu'un seul Set à la fois, lorqu'un Set est absorbé, il remplace le précédent et le détruit ! Les Sets ne peuvent pas être échangés, mais ils peuvent être retirer puis conserver dans votre banque.

• Mon Set peut-il s'améliorer ?

Oui ! Grâce au gain de niveau, l'efficacité de vos techniques et vos statistiques peuvent augmenter. Vous pouvez obtenir des Sets ou créer vous même le votre. Bâtissez votre personnage comme vous le souhaitez et facilitez la quête de vos cristaux !

• Je ne peux pas respecter toutes ces conditions... Comment puis-je réaliser mon idée ?

Certaines techniques échappent à la majorité des limitations mentionnées plus haut, elles sont appelées "Techniques Uniques" et sont repérables par le "[U]" placé derrière leur nom. De plus, ces techniques ne peuvent pas être copié par d'autres joueurs, elles vous sont réservées jusqu'à la disparition de votre Set, développez les avec passion.


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Lapis-Lazuli

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MessageSujet: Re: Système de combat (et vos techniques!)   Jeu 18 Jan - 8:41

Chiffres et coûts

La lecture de la partie suivante n'est pas indispensable mais elle peut vous être utile pour la construction de votre Set, vous y trouverez les chiffres génériques des techniques.

Rang Débutant ★

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬★ Techniques de dégâts ★▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Technique infligeant des dégâts à l'impact
Effets :
Dégâts : 35 + ATK
Coût : 2 PdS

Technique infligeant des dégâts élémentaires* à l'impact
Effets :
Dégâts : 20 + ATK
Coût : 2 PdS

*Les techniques élémentaires ont une probabilité d'appliquer des malus à la cible, leurs effets ne se cumulent jamais.

Malus élémentaires Débutants :
 

Technique infligeant des dégâts sur la durée, à retardement ou sur activation (piège ou autre)
Effets :
Dégâts : Total de 20 dégâts + ATK
Coût : 2 PdS à placer/préparer
→ Pièges : Envoyez un message privé au compte "Actions cachées", le message aura pour titre "titre de votre RP [Piège]". Dites nous les conditions IRP pour que votre ennemi déclenche votre piège. Pas besoin d'attendre une réponse, préparez votre piège dans votre post et postez.
→ Dégâts sur la durée : Ils se diluent sur 4 tours, donc divisez les dégâts par 4.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬★ Passifs ★▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Passif augmentant une des trois stats principales
Effets : +10 %.
Dégâts : -
Coût : -

Passif augmentant une stat non principale
Effets : +12 %.
Dégâts : -
Coût : -

Passif augmentant une stat non principale sous certaines conditions
Effets : +15 %.
Dégâts : -
Coût : -

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬★ Actifs/Transformations/Power-Up ★▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Actif/Transformation/Power-Up augmentant une des trois stats principales
Effets : +15 %.
Dégâts : -
Coût : 2 Pds au lancement, puis 1 Pds par tour suivant le lancement.

Actif/Transformation/Power-Up augmentant une stat non principale
Effets : +17 %.
Dégâts : -
Coût : 2 Pds au lancement, puis 1 Pds par tour suivant le lancement.

Actif/Transformation/Power-Up augmentant une stat non principale sous certaines conditions
Effets : +20 %.
Dégâts : -
Coût : 2 Pds au lancement, puis 1 Pds par tour suivant le lancement.
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